Rêve d'Icare. Qui n'a pas un jour rêvé de voler. Nous vous proposons de découvrir le domaine réservé habituellement aux oiseaux. A bord d'un parapente bi-place, vous pourrez admirer votre station favorite, vu du ciel. A pied ou à ski, il n'y a pas de soucis. Petit et grand, décoller est un jeu d'enfant. Votre moniteur vous donnera toutes les informations pour que votre vol soit grandiose. Si dans votre entourage proche, une personne vous parle souvent de voler en Parapente, n'oubliez pas notre « bon cadeau »
Val d'isère est également pur spot de parapente. L'hiver ou l'été, en solo ou en bi- place, le décollage se fait en haut de Solaise ou de Bellevarde. Après un vol de 600 m de dénivellé, vous atterrirez au pied du téléphérique de l'Olympique, en hiver et au parc d'activité du manchet l'été.
Le printemps donne de très bonnes conditions thermiques permettant de sortir du bocal et d'aller faire un petit cross en vallée (pour les plus experimenté).
L'été donne de très bonnes conditions pour du vol en soaring, en haut de Solaise.
Découvrez les sensations du vol accessible à tous, avec un moniteur diplômé d'état qualifié bi-place.
Le vol s'effectue sur le site de Solaise à 2400 m d'altitude.
L'atterrissage se fait à coté du téléphérique de l'Olympique, en hiver ou au parc des activités du Manchet, en été. En hiver ou en été, l'accès au décollage se fait simplement par le télécabine de solaise.
Le parapente procure une réelle sensation de glisse en l'air, une vraie sensation de planer comme un oiseau.
Pour que votre vol se passe dans de bonnes conditions, il vous faudra le même équipement que pour faire du ski, pour un vol d'hiver. Des chaussures de type randonnée ou tennis, une polaire, pour voler en été.
Une vue exceptionnelle de Val d'Isère s'offre à vous. Vous aurez peut être la chance de voler avec le Gypaête barbu ou l'Aigle de val d'isère.
Vol possible à tout âge. Enfants et adultes, vous serez installés dans une sellette aussi confortable que votre fauteuil de salon. Les personnes qui souffrent de vertige peuvent se rassurer , l'absence de lien avec le sol rend le vertige inexistant. Le décollage se fait d'une pente douce et progressive d'où il suffit de marcher, courir ou glisser. L'atterrissage se déroule de la même manière.